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Un gadget de construction qui cimentera votre relation avec vos clients

Un gadget de construction qui cimentera votre relation avec vos clients

Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de grand, juste un crayon de menuisier, un gilet réfléchissant ou même une torche. L'important est qu'il s'agisse d'un produit utile. Tout le monde a chez soi des objets que l'on appelle des "attrape-poussière". Ils ne servent à rien et ne font qu'encombrer l'espace de la maison. Avec un article utile, il y a de fortes chances que le client l'utilise, surtout s'il s'est intéressé à un projet de rénovation ou de construction. Il rencontre toutes sortes de difficultés sur son chemin, qu'il s'agisse d'une panne d'électricité ou d'un accident de la route. Dans une telle situation, de simples objets polyvalents comme une torche ou un gilet réfléchissant seront à portée de main. Il y a de fortes chances que, dans une telle situation, le client mentionne de qui il a reçu un tel cadeau. Bien qu'il s'agisse de petits objets, il est important de veiller à ce qu'ils soient de bonne qualité. Une torche qui ne brille pas assez et d'autres articles qui ne sont plus utilisables après une seule utilisation ne sont d'aucune utilité. Il va sans dire que cela va à l'encontre du but recherché.

Le cadeau aidera le client à se souvenir de ce qui est bon

Outre le fait de rendre le client mémorable, il convient de souligner que les gens ont un mécanisme dans leur esprit qui stimule d'une certaine manière leur gratitude. Ce mécanisme repose sur le fait que lorsque nous recevons quelque chose, consciemment ou non, nous ressentons une sorte de désir de rendre le bien que nous avons reçu. Dans le cas du secteur de la construction, il peut s'agir d'une étape supplémentaire pour étendre sa bonne image de marque et son témoignage de fiabilité. D'autant plus que, le plus souvent, les clients qui ont été déçus par un service partagent leur opinion. Ils se concentrent sur les aspects négatifs plutôt que sur les aspects positifs. En revanche, ceux dont les attentes ont été satisfaites sont rarement motivés pour le signaler sur un site web ou pour partager une opinion favorable d'une entreprise avec un ami. Lorsqu'un client reçoit un cadeau en plus d'une commande passée avec succès, il se sentira motivé pour partager un bon souvenir de l'entreprise. Il ne se souviendra pas seulement du cadeau, mais aussi de l'efficacité du travail, de la bonne communication et de toutes les autres bonnes choses qui passent souvent inaperçues.

Faire une bonne première impression avec des gadgets dans le secteur de la construction

Un cadeau de qualité et utile peut non seulement réchauffer la relation avec un client, mais aussi attirer l'attention des clients suivants. Tout au long de l'année, de nombreux salons ou événements permettent à diverses entreprises du secteur de la construction de se faire connaître. Le mécanisme mentionné plus haut fonctionne de manière très similaire lorsqu'il s'agit d'acquérir des clients. La décision de choisir d'utiliser des services spécifiques est en grande partie prise à un niveau émotionnel. Créer une impression positive dès le début de la relation avec le client peut donc constituer un avantage significatif à long terme. En effet, la trace de la première bonne impression restera dans la mémoire du client, ce qui est très difficile à faire, surtout à une époque où les prospectus sont très populaires. Souvent, ils ne sont même pas regardés et finissent à la poubelle la plus proche. En revanche, un article capable d'alimenter l'arsenal d'outils du client sous la forme d'un cadeau pratique ne sera pas condamné d'emblée. Au contraire, il y a de fortes chances qu'un tel article reste disponible parce qu'il peut s'avérer utile. L'entreprise bénéficiera ainsi non seulement d'un coup de pouce en matière de marketing, mais aussi d'un avantage tangible pour le client, et ce dès le départ.